Trois morts dans un incendie à Paris

news.jpgjeudi 8 novembre 2007 10h30

Un violent incendie a frappé dans la nuit de mercredi à jeudi un petit immeuble situé passage Brady dans le Xe arrondissement de Paris. Deux femmes dont une enceinte et une fillette sont décédées, onze autres personnes sont blessées. Le préfet de police s’est rendu sur place, les causes de l’incendie ne sont pas encore connues.

Autre source…

Deux femmes, dont une enceinte, et une fillette âgée de 10 ans sont décédées cette nuit lors d’un incendie dans un petit immeuble du célèbre passage Brady dans le Xe arrondissement. Onze personnes ont également été blessées, dont un sapeur-pompier. Deux blessés sont dans un état grave. Le sinistre a éclaté vers 3H30 dans la cage d’escalier de cet immeuble d’habitation de cinq étages au 75 passage Brady, qui est occupé au rez-de-chaussée par un restaurant et au premier par les cuisines de celui-ci. Une dizaine de sauvetages ont été réalisés par les sapeurs-pompiers, dont les effectifs sur place se montaient à 150 personnes et à 20 engins peu après 5h00, heure à laquelle le feu a été éteint. Une centaine de personnes de l’immeuble sinistré et de l’hôtel contigu ont été évacuées vers la mairie, toute proche.

Les causes du drame ne sont pas connues. Jean-Michel Beau, ancien syndic du passage et qui habite en face de l’immeuble, avance l’hypothèse « d’un court-circuit électrique au rez-de-chaussée ». Le maire de Paris Bertrand Delanoë s’est rendu sur place mais s’est dit « pas en mesure de donner des informations sur les causes de l’incendie« . Le préfet de police, Michel Gaudin, la ministre du Logement, Christine Boutin, et le haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, se sont également rendus sur les lieux.

Le passage Brady, là où s’est déroulé l’incendie, est un passage couvert situé entre la rue du Faubourg Saint-Denis et la rue du Faubourg Saint-Martin. Il se trouve dans un quartier populaire où vit une importante communauté kurde. Le passage construite en 1826 a connu six incendies au cours des douze dernières années.

La vétusté des lieux, combinée à la méconnaissances des règles élémentaires de sécurité, l’absence de détecteur de fumée et d’extincteurs sont les principales causes d’incendies en France

Achetez des détecteurs de fumées conforme NF

Laisser un commentaire