Comment entretenir votre detecteur de fumée

accueil.png

prevention.pngincendie.pngintoxication.pngexplosion.png

conseils.pngdetecteurdefumee.pngdetecteurdeco.pngextincteur.png

legislationsurlesdtecteursdefumee.png

liensutiles.png

presse.png

temoingnages.png

videos.png

services.png

Ils ont parlés de nous …

logo2007.gif

 Le29/10/2007 :

logofrance3.png 

Le 14/11/2007 le midi-pile 

Le 14/11/2007 le 19/20

lesrendezvousdelapreventiondesincendiesintoxicationsaucoetexplosion.gif

boutonsppidaccueil.gifconseils.gifservices.gifliens.gif

prventiondesincendiesintoxicationaucoetexplosiondomestique.gif   laloisurlesdtecteursdefume.gif pressesurlesdtecteursdefumeintoxicationincendie.gifinformationsurlesdetecteursdefumee.gifinformationsurlesdetecteursdeco.gifinformationsurlesextincteurs.gif

Toute l’information sur les détecteurs de fumées…
 Comment bien entretenir votre détecteur de fumée?

 Sommaire :

- Pourquoi un détecteur de fumée?

- Qu’est ce un détecteur de fumée?

- Etude UFC: les detecteurs de fumée

- Comment bien choisir vos détecteurs de fumée?

- Comment installer ses détecteurs de fumée?

- Les normes de détecteurs de fumée

- Comment entretenir vos détecteurs de fumée?

- Le palmarès des détecteurs de fumée les plus fiables.

- Pourquoi une attestation d’acquisition pour ses détecteurs de fumée?

- détecteurs de fumée, en savoir plus.

 

Vous vous êtes muni d’un dispositif de détection incendie de qualité, vous avez veillé à respecter les consignes de pose, il va vous incombé la responsabilité d’entretenir votre détecteur de fumée 

Comment faire?  

Vérification de l’intégrité du signal sonore: Chaque semaine, appuyez sur le bouton test de votre détecteur avertisseur autonome de fumée , il devrait alors se mettre à sonner. Si tel est le cas, l’alarme de votre matériel fonctionne correctement, vous êtes donc assuré de l’entendre !

Vérification du système de détection de fumée:
Tous les 6 mois, faites un test de fonctionnalité de votre détecteur de fumée. En effet, lorsque vous appuyez sur la touche test, et que votre DAAF sonne. Cela ne veux pas dire que votre détecteur fonctionne, mais que l’alarme fonctionne. Equipez vous d’une bombe de test pour détecteur de fumée. Vous les retrouverez chez tous les bons professionnels. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez alors
invitez un ami fumeur, la fumée doit alors se déployer directement sous le détecteur car en général les systèmes de détection sont assez tolérants vis à vis des cigarettes (et arrivent à dissocier cette fumée des autres). Si l’alarme se déclenche, le système de détection de fumée fonctionne correctement.

Maintenance du DAAF
Tous les mois, aspirez le détecteur de fumée et/ou passez le plumeau sur le matériel afin d’éviter les obstructions. Ceci aura pour effet de permettre une détection en temps réel de l’incendie et de ne pas gener la circulation d’air dans la chambre de détection ( plus d’infos, voir la rubrique «  qu’est ce un détecteur de fumée« ). Plus les entrées de la chambre de détection du DAAF sont obstruées, plus le temps de détection du départ de feu sera long et moins vous aurez de chance de profiter pleinement des bénéfices de votre daaf. N’utilisez jamais de solvants, ou de produits ménagers, ni d’eau ( car les composants détestent l’humidité) pour entretenir votre détecteur de fumée. N’allumez pas de feu à un bout de papier ou de bougies, pour tester vos détecteurs de fumée. ( même petit )

Si vous n’avez pas opté pour une batterie au lithium, changez votre pile tous les ans même s’ il paraît ne pas en avoir besoin.

Aprés chaque manipulation, lorsque l’on a replacer le détecteur de fumée sur son socle, faites un test de fonctionnalité ( bouton test ).
 |

Détecteur de fuméeExtincteurs | Alarme intrusion | Alarme sans fil

 

Laisser un commentaire