Le diagnostic des risques

bannierefxht.gif  
 

banniereanimee11917450401.gifbanniereanimee1191745702.gifbanniereanimee1191745341.gifbanniereanimee1191745580.gif

  Pourquoi un diagnostic des risques liés à votre habitat ?    

  sv37n37o.gif 61.jpg 

lastscan11.jpg

 

Acteurs de Prévention

 

inrs1.gif

 

logoinvs1.gif

 

Demandez la brochure de prévention des incendies domestiques

008052v1.jpg

 

cnpp1.jpg

 

Renseignements sur le 112 . Consultez le site

logo20sp1122.jpg

 

SPPID CONSEILLE

 Le diagnostic de votre installation éléctrique par

logoedf2.gif

 

Le diagnostic de votre installation de gaz par

logogdf.gif

 

SPPID vous conseille un site interactif pour la sensibilisation des enfants

accueilenfant.jpg

 

aprixdusine.gif   

  Notre pays accuse un lourd retard en matière de prévention des risques et de sécurité incendie . Lorsque l’on fait face à un feu naissant ou plus important, on n’a que très peu de temps pour réagir ( moins de 3 minutes ) . Notre vie ainsi que celle de notre famille ne tiens qu’aux premiers gestes . L’intinct nous pousse à réagir de manière opposée de ce que nous devrions faire pour assurer notre sécurité . C’est pour cela que je vous invite tous à regarder attentivement notre espace prévention .

     On ne réagit pas de la même façon, selon le type d’habitation que l’on occupe ( immeubles, semi-collectif et individuel ) . De la même  que les précautions doivent être différentes selon la nature du feu et son type rencontré .

     La configuration et les particularités de l’habitat ( installations électriques, ameublements, ect … ) peuvent être des facteurs de risques supplémentaires qu’il faut prendre en considération . Ces thèmes ne sont pas pris en compte par le type de prévention actuelle qui consiste à diffuser une information très large à un public de masse . L’information transmise à un impact différent selon la classe sociale, le niveau d’éducation de chacun . Peu de personnes connaissent la loi du 25.10.2005 visant à rendre obligatoire un dispositif de détection de fumées .

     Pour toute ces raisons le Service de Prévention et de Protection des Incendies Domestiques lance un programme de sensibilisation personnalisé unique en France directement à votre domicile par un animateur / spécialiste de la sécurité . Le coût de ce service 150 € / visite est entièrement pris en charge par nos soins . Pour vous, nous vous devons la gratuité totale de cette prestation , et ce quel que soit votre niveau de revenus  . Car à nos yeux, un professionnel de la sécurité incendie se doit d’être investi d’une mission de service.

Qu’est ce le diagnostic des risques liés à votre habitat ? 

     Un rendez vous à votre convenance vous est fixé à votre domicile . Vous reconnaiterez facilement le technicien par sa tenue, ainsi qu’une carte nominative unique avec le logo du Service de Prévention et de Protection des Iincendies Domestiques. En cas de doute, informez dés à présent la direction du Service de Prévention et de Protection des Incendies Domestiques ( au nom et numéro présent sur le chèque cadeau ) .       

Cette prestation comprend plusieurs points :

  1. Bilan des incendies domestiques et des intoxications au monoxyde de carbone, statistiques officielles .
  2. Consignes de sécurité à observer en dehors et autour de son domicile ( car la sécurité commence devant chez soi ) .
  3. Visite de votre domicile pour détecter les « endroits accidentogènes  » et vous mettre en garde sur d’éventuelles modifications à prendre pour plus de sécurité .
  4. Établissement d’un plan d’évacuation du domicile, selon différents scénarios .
  5. Information sur la législation .
  6. Information sur les type de produits et les normes minimales à respectées .
  7. Bilan de la visite .

     A la fin du bilan, il vous sera remis une feuille de visite ainsi qu’une  attestation de sensibilisation et de prévention des risques liés à votre habitat ( à titre nominatif ) .

Une chose est sûre, c’est que vous aurez pleinement conscience des risques que vous encourrez quotidiennement . Vous ferez preuve de plus de vigilance et grâce à vos connaissances vous anticiperez davantage le danger . Un support pédagogique pour les enfants et également prévu pour sensibiliser toute la famille .     Alors n’hésitez pas, contactez-nous pour bénéficier d’un chèque cadeau . Offre limitée à 1000 .

scanattestation2.jpg

aprixdusine.gif

 banniereanimeepubparten.gif

Notre engagement est de veiller au plus grand respect de toutes les informations collectées lors de nos activités . Elles seront exclusivement utilisées dans ce cadre et resterons strictement confidentielles . Le SPPID s’engage à ne pas révéler quelconque information aux entreprises, ou aux personnes étrangères de nos  services .          

   

Demandez un diagnostic

 

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 
   

banniereanimee11917450401.gifbanniereanimee1191745702.gifbanniereanimee1191745341.gifbanniereanimee1191745580.gif

 

     

Une réponse à “Le diagnostic des risques”

  1. Bruno dit :

    Bonjour,

    Officier de sapeur-pompier professionnel, titulaire du brevet supérieur de prévention, responsable départemental du service prévention dans un SDIS, je peux exercer une seconde activité en marge de mon activité principale.

    Aussi, je vous propose de mettre à votre disposition mes compétences dans le domaine de l’incendie par le biais d’une société de portage.

    C?est pourquoi, je recherche des sociétés me permettant de développer cette seconde activité à titre privé, en qualité de consultant et prestataire de services en audit, conseil, enseignement et formation dans le domaine de la prévention contre l?incendie.

    Restant à votre disposition et dans l?attente d?une réponse,

    Cordialement,
    Bruno


    Bonjour Bruno,

    Merci de votre message, Nous sommes avant tout ici pour faire de la prévention à titre bénévole.
    Eh oui, cela existe encore. Bien que nous communiquions des initiatives de société privée, nous
    ne recrutons pas, car nous ne vendons pas.

    Nous laissons toutefois votre message, si une société est intéressée par votre profil, merci par avance
    de bien vouloir nous contacter

    Bonne continuation et merci de votre visite Bruno,

    Cdt

Laisser un commentaire