Que faut il faire aprés un sinistre ?

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Que vous faut-il faire après un sinistre ?

     Vous êtes victime d’un dégât des eaux, d’un incendie, d’un cambriolage, ou tout autre sinistre ? Dans tous les cas, vous devez agir vite.

     Ne prenez surtout aucun risque inutile pour vous et vos proches ! Même s’il vous faut prendre toutes les mesures pour tenter de réduire les dégâts.

  • Appelez les services d’urgence au plus vite :

  • Depuis un téléphone portable, le 112 (numéro d’urgence).

  • Le 18 pour les pompiers.

  • Le 15 pour le SAMU.

  • Appelez le service d’urgence EDF-GDF.

     Si cela vous est possible :

-Fermez les robinets d’arrivée générale d’eau et de gaz.

-Coupez l’arrivée d’électricité en disjonctant le compteur général.

-Ouvrez toutes vos portes et fenêtres pour aérer en cas de présence de gaz ou de fumée, après vous être assuré que plus aucune combustion soit encore en cours.

-Assurer la protection vos biens encore en état des intempéries ou d’un risque de détérioration.

-Appelez si besoin un serrurier pour remettre en état vos portes et fenêtres éventuellement endommagées.

     Avertissez sans attendre votre assureur tout d’abord par téléphone puis adressez-lui un courrier recommandé avec accusé de réception dès que possible. Un délai de 5 jours doit être respecté pour la déclaration du sinistre. Dans le cas d’une catastrophe naturelle, ce délai est de 10 jours pour envoyer votre déclaration, à compter de la publication de l’arrêté interministériel au Journal Officiel.

     Dans l’attente de l’expertise, ne jetez aucun objet, même complètement détérioré, cela vous déservira lors de l’estimation des dommages.

     Portez plainte dans les meilleurs délais si vous avez subi un cambriolage. Attendez les autorités pour la réalisation du procès verbal.

     N’hésitez surtout pas à téléphoner à la gendarmerie la plus proche, les gendarmes vous donneront les renseignements nécessaires et se déplaceront si besoin.

     Après toutes ces mesures d’urgence, vous allez traitez le sinistre avec votre assureur, et comme nous tous, et comme la loi l’oblige, vous avez souscrit une assurance pour votre habitation et vous pensez que le remboursement des dégâts causés se fera facilement et complètement.

IL VOUS APPARTIENT D’APPORTER LES PREUVES DE L’EXISTENCE DE VOS BIENS.

     Prouver les dégâts et surtout le montant des dommages, sera à votre charge et demandé par la compagnie d’assurance pour le remboursement du sinistre.

     Et bien sûr, votre déclaration ne devra pas être surestimée, cela est illégal et vous conduira vers un non remboursement par votre compagnie.

     Mais comment faire si tout est détruit, brûlé, emporté ? Comment prouver l’existence, la valeur et l’état d’un bien si celui-ci est détruit ou volé ?

     Vos factures, si celles-ci ne sont pas détruites elles aussi, vous seront d’une aide précieuse pour apporter la preuve de l’existence de vos biens personnels. Mais si celles-ci sont également détruites, comment prouver l’existence de tous vos biens (du plus important au plus banal).

Notre service vous permet de permettre d’apporter les preuves de l’existence et de l’état de vos biens en cas de sinistre.

N’ATTENDEZ PAS QU’IL SOIT TROP TARD, AGIR DE MANIERE PREVENTIVE EST LE SEUL MOYEN DE RECEVOIR DES INDEMNISATIONS EN RAPPORT AVEC VOS BIENS.

Avant de vous expliquer notre solution, nos trois conseils :

  1. La première chose à faire, est de prendre le temps de lire votre assurance en détail.  

  2. La seconde est de vous rapprocher de votre assurance afin d’obtenir de sa part les renseignements nécessaires par rapport à l’éventualité d’un incendie, un vol, d’une inondation et de tous détail complémentaire par rapport à votre contrat.

  3. La troisième est faire un point rapide de vos biens, regardez bien tous ces objets présents dans chacune de vos pièces. A combien estimez-vous l’ensemble de ceux-ci au cours actuel ?

Que dire de l’aspect sentimental de certains objets ! Inestimable !

Un enregistrement video de vos biens, mobiliers et immobiliers, est réalisé par nos soins. Les biens de valeur aussi bien que tous ceux utilisés quotidiennement sont filmés dans leur contexte.

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